Catégories
Apple Carplay

Avis autoradio RCD360

Le fameux autoradio non officiel pour Volkswagen a la cote sur internet. C’est d’ailleurs un des postes autoradio les plus vendus pour la fameuse marque allemande, nous allons voir ici pourquoi?

Présentation du RCD360

Poste autoradio RCD360
LE MEILLEUR POSTE AUTORADIO POUR VOLKSWAGEN

Le RCD360 ou le RCD 360 est un poste autoradio 2DIN au look très similaire pour ne pas dire le mot copie d’un fameux poste de la marque allemande appelé RNS510 ou RCD330. Il reprends les courbes de son grand frère et épouse parfaitement les contours de l’entretoise en plastique de votre Volkswagen.

Les principales caractéristiques et points positifs sont que ce poste soit déjà tactile et il possède un port USB, un port SD mais aussi le Bluetooth appel, mais aussi le Bluetooth Audio, pour envoyer de la musique en streaming directement de on smartphone à son poste RCD360.Déjà de beaux arguments pour moderniser comme il se doit votre belle allemande.

Pourquoi le RCD360 ?

Alors, vous allez dire, ok, il a un port USB, il offre aussi un joli écran tactile de 6,5 pouces et il a le bluetooth, d’autres le font comme les postes pioneer ou JVC mais qu’est ce qu’il a de si spécial le RCD360?

Car c’est le seul poste type d’origine qui possède l’Apple Carplay, le Mirror Link et pour certains modèles même l’Android Auto. Même s’il n’est pas entièrement d’origine, il respecte l’aspect physique du constructeur avec une adaptation digne de la marque Volkswagen. Donc vous pourrez ainsi profiter de la liaison avec votre smartphone / Iphone pour ce qui est des appels, messages, des applications comme Waze, Coyote, Google Maps, Deezer, Spotify et bien d’autres,…

Il faut aussi noter qu’il est aussi bien compatible pour une Golf 5 , qu’une Golf 6, Tiguan, Sharan, Touran, Sirocco, Eos, Polo, … Donc même si vous êtes ammené prochainement à changer de véhicule et que vous voulez restez chez VW, aucun soucis, vous pourrez le réinstaller dans votre nouveau véhicule.

Pour couronner le tout, l’installation se fait vraiment en 5 petites minutes, on ôte le cache en plastique devant votre poste d’origine, on s’occupe des 4 vis qui maintiennent ce dernier et on sort le poste pour enfin brancher votre RCD360. Rien de plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.