Catégories
Astuce

5 façons d’ajouter Spotify à votre ancienne voiture

L’un des aspects les plus intéressants des voitures modernes est leurs systèmes d’infodivertissement. Ces caractéristiques ont le don de rendre le véhicule encore plus luxueux. L’intégration Apple CarPlay et Android Auto est l’une des façons dont les fonctionnalités d’infodivertissement sont ajoutées à une voiture. Ces plates-formes permettent aux conducteurs de diffuser de la musique directement à partir de services tels que Spotify. Cependant, les voitures plus anciennes peuvent ne pas disposer de ces fonctionnalités intelligentes. Voici donc quelques façons d’ajouter Spotify aux voitures plus anciennes.

1.Bluetooth

Selon les geeks automobiles, le moyen le plus simple d’installer Spotify dans une voiture sans Apple CarPlay ou Android Auto est via Bluetooth. Il est facile à utiliser. Synchronisez simplement votre téléphone ou votre tablette avec votre voiture, à condition qu’elle dispose du Bluetooth, et utilisez Spotify sur votre appareil comme d’habitude.

Cependant, contrairement à Apple CarPlay ou Android Auto, vous devrez peut-être jouer avec votre téléphone ou votre tablette pour changer de chanson, et ne le faites que si cela est sûr. Cela peut être très dangereux si vous ne pratiquez pas une conduite responsable.

2. Connectez le câble auxiliaire

Selon les geeks, un autre moyen simple de faire fonctionner Spotify sur des voitures plus anciennes consiste à utiliser un câble auxiliaire. De nombreuses voitures construites au cours des deux dernières années pourront probablement utiliser ce câble. Les journaux spécialisés soulignent également que le port auxiliaire est similaire au port du casque.

Pour accéder à cette option, branchez le câble auxiliaire sur votre téléphone ou votre tablette, allumez la voiture et sa chaîne stéréo, sélectionnez « entrée auxiliaire », ouvrez l’application Spotify et utilisez-la normalement à partir de là. Votre chaîne stéréo jouera ce qui est diffusé sur Spotify. Cependant, comme avec l’option Bluetooth, vous devrez également manipuler votre appareil pour changer de chanson.

3. Plug-in USB

Une autre option pour les voitures un peu modernes mais trop anciennes pour installer Apple CarPlay ou Android Auto est un port USB. Il y a en fait deux options. La première et la plus simple consiste à brancher votre téléphone ou votre tablette dans la voiture à l’aide d’un câble USB. Comme le câble auxiliaire, il connecte votre appareil à l’autoradio et vous pouvez utiliser Spotify relativement normalement. Cependant, vous devez toujours utiliser votre téléphone pour changer de chanson.

L’autre option USB est plus compliquée. Au lieu de connecter votre téléphone à la voiture avec un câble USB, vous pouvez télécharger les pistes Spotify sur une clé USB et la brancher sur votre voiture. C’est plus compliqué car les pistes Spotify sont protégées, vous devez donc convertir les pistes Spotify avant de les mettre dans la clé USB.

4. Transmetteur FM (prise allume-cigare)

Les voitures qui sont trop vieilles pour avoir un port USB peuvent encore avoir une prise allume-cigare. Selon les spécialistes automobiles, cela pourrait suffire à faire fonctionner Spotify, mais cela ne coûtera pas beaucoup plus cher. Il faut acheter et brancher un émetteur FM 12V, qui coûte environ 10-30 euros.

Vous pouvez ensuite connecter votre téléphone à cet appareil via Bluetooth afin de pouvoir utiliser Spotify normalement. Comme son nom l’indique, vous devez régler votre système audio de voiture sur les fréquences FM pour qu’il fonctionne correctement.

5. Gravez un CD Spotify Music ou Podcast

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, une solution réelle et éprouvée consiste à restaurer sur un ancien CD. Comme avec l’option de plug-in USB, vous pouvez télécharger et convertir des pistes Spotify, puis les graver sur CD. C’est un processus assez compliqué, mais si votre ancienne voiture est équipée d’un lecteur de CD, voici une façon d’y installer Spotify.

Pour tous ceux qui ont besoin de musique en conduisant sur la route, ce sont des options disponibles sur la plupart des voitures plus anciennes. Les options peuvent nécessiter plus d’efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.