Catégories
GPS News

Hyperscreen Mercedes, c’est quoi ?

Hyperscreen Mercedes

Depuis toujours, il existe une concurrence féroce entre les constructeurs automobiles. Ces grosses entreprises sont sans cesse à la recherche de nouveautés afin de proposer des nouveaux véhicules plus connectés, plus performants. Les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle leur permettent d’arriver à des résultats époustouflants. C’est notamment le cas de l’Hyperscreen de Mercedes.

Traduit littéralement par « Hyper écran »,  cet écran de contrôle est un bijou réalisé par la marque allemande.

UN ECRAN A COUPER LE SOUFFLE

L’Hyperscreen de Mercedes est une interface de contrôle d’écran central intégrée qui a été développée pour les véhicules de la marque Mercedes. Il s’agit d’un écran de 56 pouces de large qui couvre quasiment la totalité du tableau de bord et qui offre un contrôle intuitif de l’ensemble des fonctions du véhicule telles que la navigation, la musique, les appels téléphoniques et autres applications et paramètres du véhicule.

En détaillant un peu plus, l’Hyperscreen de Mercedes est composée de trois écrans qui sont équipés de la technologie OLED.

Les trois écrans sont :

  • Les compteurs digitaux ;
  • L’écran central accueillant notamment la navigation ;
  • L’écran côté passager.

L’écran passager offre la possibilité d’avoir 7 profils différents et il affiche des étoiles animées si le siège n’est pas occupé.

Les buses d’aération  offrent un design futuriste et l’Hyperscreen donnent carrément l’impression d’être dans un vaisseau spatial.

DES OPTIONS INNOVANTES

Pour éviter de réduire les interactions entre l’utilisateur et les écrans, Mercedes a fait le choix de développer une interface utilisateur permettant d’afficher les bonnes informations au bon moment et tout cela grâce à l’intelligence artificielle. Les concepteurs de l’Hyperscreen ont développé une option qui va permettre d’analyser les applications les plus utilisées. Ensuite, ces dernières seront toujours proposées en premier plan sur l’écran. Le but de cette option est de faire en sorte que le conducteur évité de naviguer dans les sous-menus et reste concentré sur la route pour la sécurité de tous.

Cette option porte un nom : les « Magic Modules » et voici une liste de quelques exemples concrets :

  • Si vous avez pour habitude d’appeler votre épouse tous les soirs à 20h en rentrant du travail, il vous sera suggéré de passer un appel à votre épouse tous les soirs et à 20 heures. L’intelligence artificielle de ces « magic modules » vous fera apparaître une fiche contact avec le numéro et la photo de votre épouse ;
  • Si vous avez l’habitude de vous faire masser lorsque la température est basse, le système va enregistrer ce paramètre et vous serez amené à vous faire masser automatiquement lorsque les températures sont basses.

Voilà un petit aperçu de ce que cet écran peut proposer. Bien évidemment les fonctions classiques comme la musique, la navigation, la reconnaissance vocale… sont disponibles sur l’Hyperscreen.

L’HYPERSCREEN DISPONIBLE SUR MERCEDES EQS

Mercedes EQS

Mercedes EQS est un modèle de voiture très haut de gamme de la marque allemande. C’est un modèle 100% électrique. Il se caractérise par un design élégant et futuriste, tout comme l’Hyperscreen. Ses performances sont tout aussi impressionnantes avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 770 kilomètres (selon le cycle d’homologation WLTP).

La Mercedes EQS peut atteindre une vitesse maximale de 210 km/h Elle est alimentée par une batterie de 107,8 kWh et la charge de cette dernière est rapide puisqu’elle peut se recharger entièrement en un peu plus de 30 minutes sur des bornes de charge rapide à courant continu jusqu’à 200 kW)=

Côté prix, il faudra débourser au minimum 130 000 euros pour le modèle le plus basique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mercedes a tapé fort avec ces 2 nouveautés qui vont parler d’elles dans un futur proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *