Catégories
News

Le nouveau système multimédia de Toyota.

Avec le lancement de la camionnette Tundra 2022 redessinée, le constructeur automobile a dévoilé un nouveau système d’infodivertissement Toyota Audio Multimédia. Selon Toyota, le système offre des vitesses de traitement nettement plus rapides, la possibilité de mettre à jour en direct (OTA) pour maintenir sa technologie à jour et une meilleure intégration avec les smartphones et les systèmes d’identification.

Fonctionnement de l’écran tactile géant

Les véhicules Toyota équipés du système d’infodivertissement audio multimédia sont dotés d’un écran tactile haute résolution et de graphismes nets et modernes. L’écran tactile permet également des opérations de type smartphone, avec balayage, défilement, pincement et zoom à portée de main.

Pour plus de commodité, le système audio multimédia Toyota comprend Apple CarPlay et Android Auto sans fil, de sorte qu’aucun fil n’est nécessaire pour se connecter à la technologie du Mirror Link. La recharge sans fil pour smartphone est également disponible, et dans le nouveau Toyota Tundra 2022, il s’agit d’un quai inclinable à droite du levier de vitesses.

Le Toyota Multimedia Audio introduit également un nouveau système de reconnaissance vocale d’assistant intelligent. À l’aide d’une phrase de rappel comme « OK, Toyota », le conducteur ou le passager avant peut envoyer des commandes vocales au système d’infodivertissement. L’expérience ressemble plus à un consommateur utilisant Siri, Google Assistant ou Alexa au niveau de son utilisation. Mais le constructeur japonais c’est vraiment imprégné de la technologie Mercedes qui a été précurseur dans la commande vocale.

Par exemple, si vous tombez en panne d’essence, vous pouvez dire « OK Toyota, trouve la station-service la plus proche ». Si vous avez froid, vous pouvez dire : « OK Toyota, règle la température à 75 degrés ».

Sur le nouveau Toyota Tundra 2022, l’audio multimédia est livré de série avec un écran de 8 pouces et un écran de 14 pouces en option. Sur les autres modèles Toyota, un écran de 8 pouces sera de série. Selon le modèle, l’écran en option peut être plus petit que celui du Tundra.

Navigation en Cloud avec les paramètres préférés

Un nouveau système d’infodivertissement offre une navigation basée sur le cloud et des mises à jour logicielles en direct aident à maintenir à jour les cartes et les données Google Points of Interest (POI). Grâce au mode hors ligne, la navigation peut être utilisée avec ou sans connexion en direct au cloud.

Les véhicules Toyota équipés d’un système audio multimédia peuvent également enregistrer des profils d’utilisateurs via l’application pour smartphone Toyota App. Les profils peuvent inclure des préférences multimédias et climatiques spécifiques et sont transférables à d’autres Toyota équipées de la technologie audio multimédia.

Bien que le Tundra 2022 soit le premier modèle Toyota à être doté du nouveau système d’infodivertissement, d’autres modèles suivront à l’avenir. Un profil d’utilisateur transférable vous permettra de passer du Tundra à, disons, l’un des SUV de Toyota et d’emporter tous vos paramètres préférés avec vous.

Toyota Connected Services

Avec l’audio multimédia, Toyota continuera d’offrir sa technologie de services connectés. Divers plans de service sont disponibles, certains avec des périodes d’essai gratuites.

Par exemple, Safety Connect fournit des services liés à la sécurité tels que les notifications automatiques de collision. Grâce au Wi-Fi Connect transforme les Toyota en points d’accès Internet mobiles. Avec Wi-Fi Connect, les propriétaires peuvent même écouter Apple Music et Amazon Music via les haut-parleurs stéréo du véhicule.

À la fin de la période d’essai gratuite, vous devrez payer pour continuer à bénéficier de ces services. On va le noter en tant que point négatif bien évidemment.

Résumé

La confusion et l’insatisfaction des consommateurs à l’égard des systèmes d’infodivertissement peuvent avoir un impact négatif sur leur satisfaction globale à l’égard de la qualité, de la fiabilité et de l’attractivité globale du véhicule. Avec le nouveau système d’infodivertissement Toyota Audio Multimedia, le constructeur automobile espère que les consommateurs trouveront une meilleure réactivité, une expérience utilisateur plus intuitive, un système de reconnaissance vocale plus naturel et une satisfaction à long terme avec le logiciel de navigation et la précision des points d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.