Catégories
Apple Carplay Astuce News

Lire Netflix, Youtube et autres grâce à l’adaptateur CANBUS

Vous avez une voiture avec Apple Carplay, mais vous aimeriez qu’il couvre davantage vos besoins d’infodivertissement ? Selon votre véhicule, il peut être équipé d’un système d’infodivertissement haut de gamme ou d’une simple radio. Si votre véhicule dispose d’un bel écran d’infodivertissement et que vous souhaitez aller plus loin, un adaptateur CANBUS pourrait être exactement ce que vous recherchez.

Nous savons que certaines unités centrales conçues pour les voitures offrent des systèmes comme Android Auto, mais cela signifie généralement dépenser de l’argent supplémentaire pour la mise à niveau, et dans certains cas, si vous l’achetez séparément plutôt que du constructeur automobile lui-même, cela pourrait même annuler votre voiture. garantie.

Petit mais puissant

L’un des arguments de vente de l’adaptateur CANBUS est qu’il est très petit. C’est essentiellement la taille d’une clé USB, ce qui signifie que vous n’avez pas à perdre de temps à essayer de déterminer si votre véhicule dispose de suffisamment d’espace pour l’installer. Mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille, car sous le capot, le dongle CANBUS est assez puissant.

Certes, il n’est pas aussi puissant qu’un smartphone Android phare, mais compte tenu de sa taille et de ce que vous voulez qu’il fasse, il est plus que suffisamment capable de faire tout ce dont vous avez besoin. .

Très facile à installer

Comme nous l’avons déjà dit, l’un des inconvénients du remplacement du système d’infodivertissement d’une voiture est que cela peut être un processus compliqué. Trouvez comment le faire vous-même ou payez un professionnel pour le faire, ce qui représente un coût supplémentaire en plus de l’achat du système. Comme vous pouvez le voir sur la photo, avec le dongle Canbus, c’est pratiquement « plug and play ».

L’adaptateur CANBUS pourra se connecter à votre voiture en le branchant sur la fente USB de la voiture, en fait de nombreux véhicules modernes ont de simples fentes USB qui permettent aux utilisateurs de connecter une clé USB pour écouter de la musique. Cela signifie que si vous avez déjà un port USB dans votre voiture, branchez-le simplement en PLUG&PLAY.

La configuration est si facile que même un enfant peut le faire, donc si vous avez déjà branché un périphérique USB sur votre ordinateur, c’est un jeu d’enfant.

Diverses formes de connexion

À quoi sert un système d’infodivertissement moderne s’il n’offre pas de connectivité ? L’adaptateur Canbus prend en charge la connectivité 4G LTE si vous décidez d’y insérer une carte SIM. Il prend également en charge le WiFi bi-bande. Que vous souhaitiez utiliser votre smartphone comme point d’accès WiFi ou simplement acheter un forfait de données dédié pour l’adaptateur Canbus, vous pouvez vous connecter.

Il prend également en charge Bluetooth 5.0 et dispose d’une antenne GPS en céramique intégrée qui peut aider à naviguer dans les applications. Il prend également en charge les mises à jour du micrologiciel OTA, donc s’il y a des corrections de bugs, de nouvelles fonctionnalités, etc.

Accès à un grand nombre d’applications

Étant donné que le cœur de l’adaptateur Canbus est la plate-forme Android de Google, cela signifie également que vous pourrez accéder au Play Store. De là, vous pouvez télécharger diverses applications sur votre véhicule. Certes, certaines applications ne sont pas nécessairement conçues pour être utilisées dans une voiture, mais au moins vous avez des options.

Par exemple, si vous n’êtes pas fan des autoradios et que vous souhaitez pouvoir diffuser des chansons de Youtube Music, Deezer, ou Spotify, recherchez simplement l’application sur le Play Store, téléchargez-la et lancez-vous ! Si vous n’aimez pas les applications de navigation préinstallées dans votre véhicule, vous pouvez également rechercher et télécharger vos applications de navigation préférées. De plus, grâce à la connectivité Wi-Fi et LTE, vous pourrez obtenir les dernières informations sur le trafic et bien plus encore.

Pour ceux qui attendent sur le parking, dans un bouchon ou autre, vous pourrez bien entendu choisir de regarder des vidéos comme Youtube, Netflix, Prime Vidéos et bien d’autres et tout ça, même en roulant.

Jouer dans votre auto

En plus d’installer des applications, l’adaptateur CANBUS vous permet d’installer des milliers de jeux et d’émulateurs directement depuis le Google Play Store. Jouer à des jeux directement sur l’écran tactile peut être un peu délicat, mais vous pouvez connecter une manette Bluetooth, ce qui rendra le jeu encore plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.