Catégories
News

Google Maps ajoute des informations sur le trafic à l’iPhone

Google Maps est toujours le meilleur service de cartographie et Google continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, la société a annoncé quelques changements dans la façon dont les cartes sont affichées sur les téléphones, ainsi que de nouvelles fonctionnalités exclusivement pour les appareils Apple afin de tirer parti des nouvelles fonctionnalités iOS.

Google Maps est en mesure de vous avertir des routes à péage depuis des années. Vous pouvez même choisir d’éviter les routes à péage lors de la planification d’un voyage ou en utilisant la navigation pas à pas. Cependant, Google est maintenant allé plus loin en affichant les prix de péage estimés pour l’ensemble de l’itinéraire qu’il a testé l’année dernière. Les données proviennent de « l’agence de péage locale » en fonction du jour de la semaine et de l’heure à laquelle vous devez arriver au péage. Google a déclaré que la fonctionnalité sera disponible sur « près de 2 000 routes à péage en Europe » plus tard ce mois-ci.

Tarifs des péages dans Google Maps

Google améliore également les données de rue utilisées pour la navigation, en s’appuyant sur l’indicateur de limitation de vitesse introduit en 2019 et 2020, en retard par rapport à son petit frère Waze. Les feux de circulation et les panneaux d’arrêt sont désormais visibles sur certaines routes, ainsi que « des détails améliorés tels que les contours des bâtiments et les zones d’intérêt. » Google a même ajouté des données sur la forme et la largeur de certaines routes. Les nouvelles mesures seront disponibles sur Android, iOS, Android Auto et Apple CarPlay dans les prochaines semaines.

Enfin, Google met à jour Maps sur l’iPhone pour profiter des nouvelles fonctionnalités iOS. Il y a un nouveau widget sur l’écran d’accueil qui permet d’accéder à des trajets fixes dans votre onglet Aller indiquant les heures d’arrivée, les prochains départs et (si vous conduisez) les itinéraires suggérés. Ce nouveau widget s’ajoute aux widgets ajoutés l’année dernière, tels que les widgets de trafic et de recherche. Vous pouvez également afficher les directions et lancer la navigation sur Apple Watch, tout comme sur les montres connectées Wear OS. Google a également ajouté d’autres intégrations pour Siri, Spotlight et Raccourcis. Par exemple, vous pouvez dire « Hey Siri, recherche Google Maps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.